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L'e‑learning pour l’onbording des collaborateurs

Digital Learning

Baber Learning-Agence digital learning sur-mesure

Imaginez…vous venez d'être engagé dans l'entreprise de vos rêves. Le premier jour, vous entrez dans une pièce remplie d'inconnus et on attend de vous que vous connaissiez toutes les spécificités de votre nouvelle organisation. Cela ne semble plus aussi rêveur, n'est-ce pas ?

C'est là que l'e‑learning pour l'intégration entre en jeu. L'intérêt pour vos nouveaux collaborateurs est de se familiariser avec la culture de l'entreprise, les attentes et les principes fondamentaux de votre rôle au sein de la société. Ainsi, vous vous sentirez en confiance et préparé lorsque vous rencontrerez vos nouveaux collègues le premier jour.

On n’aura jamais l’occasion de refaire une meilleure première impression !

Comment faire de l’onboarding en e‑learning, pourquoi cette méthode permet aux collaborateurs de s’inscrire pleinement dans l’entreprise ? Quelles informations transmettre à vos collaborateurs ? L’e‑learning est un outil de formation plébiscité par les entreprises car il permet une intégration rapide des nouveaux employés qui se connectent à une plateforme de formation (LMS).

L’onboarding en e‑learning permet de réduire les coûts au sein des organisations disposants de plusieurs localisations. Le contenu peut être également facilement mis à jour selon les évolutions organisationnelles au sein de l’entreprise (nouvelles stratégies, nouveaux services…).

Les employés acquièrent des automatismes en matière de formation à distance, connaissent la plateforme de formation et se familiarisent avec les contenus dès leur arrivée dans l’entreprise facilitant ainsi la compréhension de l’offre de formation au sein de l’organisation.

En plus de vos formations d'onboarding, vous pouvez proposer des parcours de formation métiers qui répondent à des besoins terrains. Appuyez-vous sur les experts métiers et managers qui jouent un rôle primordial dans l’appropriation des contenus par les apprenants ainsi que dans le développement de nouveaux contenus.